Jeudi 19 septembre 2019

Air Antwerp donne le coup d’envoi pour une connexion directe et rapide entre Anvers et le centre de Londres

(Deurne 09/09/2019) - C’est lors d’une cérémonie en présence du PDG d'Air Antwerp, Johan Maertens, et de Marcel Buelens, PDG de l'aéroport d'Anvers qui a eu lieu le lundi 9 septembre à l'aéroport d'Anvers que le lancement officiel des vols Air Antwerp a été donné.

Le Fokker 50 d'Air Antwerp prêt pour son premier vol aux côtés du B-17 Memphis Belle, présent à Anvers lors des "Journées de la Libération" - (Photo : Luc Barry)

Johan Maertens, PDG d'Air Antwerp : « Au cours des derniers mois, notre équipe a travaillé d'arrache-pied pour obtenir le certificat de transporteur aérien (CTA)* et la licence d'exploitation délivrée par la Direction Générale du Transport aérien ».

À partir de ce jour, la nouvelle compagnie aérienne régionale assurera 16 vols par semaine entre Anvers et l'aéroport de London City. Les vols sont assurés par un Fokker 50, un turbopropulseur pouvant accueillir 50 passagers. Air Antwerp et KLM ont signé un partenariat commercial sur cette liaison sous la forme d’un accord de partage (Codeshare flight). Cela a suscité un vif intérêt des Pays-Bas pour la nouvelle voie commerciale. Les billets pour la route Anvers-Londres City peuvent être réservés via www.airantwerp.com et www.klm.com.

Comme le veut la coutume, les pompiers ont copieusement baptisé "OO-VLS" lors de son décollage inaugural. (Photo : Luc Barry)

La compagnie assurera des vols trois fois par jour entre Anvers et Londres City en semaine. Air Antwerp proposera également une fréquence de vol le dimanche soir. Il n'y a pas de vol de prévu le samedi.

Johan Maertens, PDG d'Air Antwerp coupe le traditionnel ruban pour ce premier vol commercial en présence des officiels et membres d'équipage. (Photo : Luc Barry)

*AOC (Air Operator's Certificate)

IATA has confirmed our airline designator code: WP (whisky papa). ICAO Code: ATW. ICAO Callsign: Devil.

Merci à Luc Barry pour le reportage-photos.

Reportage photos