Jeudi 19 septembre 2019

Grand cru au Brussels Motor Show

Exception dans le paysage mondial des salons automobiles, le Brussels Motor Show pourra compter sur une affiche réunissant l’ensemble de tous les principaux constructeurs automobiles actifs sur le marché européen. Forte de 110.000 m² assurant la promotion de l’automobile, des deux-roues motorisés  , des véhicules utilitaires légers ainsi que des engins de mobilité partagée, la manifestation se profile comme un événement incontournable pour tous les amateurs de la mobilité.

A l’heure où bon nombre de salons dédiés à l’automobile rencontrent les plus grandes difficultés à composer une affiche représentative du marché, les organisateurs du Brussels Motor Show sont heureux de pouvoir annoncer que le Salon de l’Auto, de la Moto et de l’Utilitaire léger affichera une nouvelle fois complet.  

«Le Brussels Motor Show possède pour particularité de constituer un moment incontournable dans l’année commerciale des exposants, se réjouit le Directeur du Salon.  Pour bon nombre de marques automobiles, la période d’activité qui entoure le Salon représente jusqu’à 20% de leur chiffre d’affaires annuel. Commercialement parlant, le salon de Bruxelles donne généralement le ton de l’année qui s’annonce».

A côté du succès commercial figure le succès populaire d’un événement qui attire chaque année entre 4 et 5% de la population belge.  

«L’édition 2017 du Salon consacré aux voitures, deux-roues motorisés et véhicules utilitaires légers avait établi un record de fréquentation avec plus de 435.000 visiteurs. Les organisateurs sont attentifs chaque année à proposer aux visiteurs plus qu’une simple exposition statique de véhicules. Le principe d’expérience demeure au centre des préoccupations et ce n’est pas un hasard si le visiteur passe en moyenne plus de cinq heures au Salon».

Les automobiles et véhicules utilitaires légers se partageront sept palais, dont le palais 1 entièrement consacré à l’exposition Dream Cars qui se déroule pour la toute première fois durant l’intégralité de l’évènement. 

salon3.jpg

Les deux-roues motorisés s’exposeront dans les palais 8 et 9, les carrossiers et autres spécialistes de l’aménagement de véhicules utilitaires se partageront le palais 12 tandis que l’exposition temporaire #WeAreMobility, qui fait la part belle aux solutions de (nouvelle) mobilité, trouvera sa place durant 4 jours, du 18 au 21 janvier, dans le palais 10

Si le Salon fait chaque année figure d’événement majeur sur la scène nationale, 2019 verra également notre pays être placés sous les feux des projecteurs.  En effet, le départ 2019 du Tour de France y sera organisé.  Cet événement ne pouvait manquer au Brussels Motor Show. Sur un espace de 200 m² on côtoiera des animations autour du vélo ainsi que des informations relatives au départ du Tour et aux activités qui l’entourent.

Bonne visite.