Vendredi 22 novembre 2019

Winter in Antwerpen

‘Winter in Antwerpen’ se déroulera cette année du samedi 8 décembre au dimanche 6 janvier. Durant quatre semaines, la ville accueillera tout le monde dans un cadre de merveilles hivernales. Le site est élargi jusqu’aux ‘KoninginAstridplein’ et ‘Operaplein’ pour assurer une ambiance agréable de fin d’année de la Gare Centrale jusqu’à la ‘Steenplein’. Mais Anvers a prévu une animation très spéciale : une histoire de conte de fées qui ravira les visiteurs dans tout le centre-ville. La fête d’ouverture le 8 décembre subira une métamorphose. Déjà en début d’après-midi, des dizaines de chorales seront présentes au centre-ville, suivies d’un grand concert de K’sChoice.

Durant la période d’hiver, les visiteurs d’Anvers, en plus de nombreuses nouveautés, retrouveront les valeurs sûres. Arbres de Noël géants, tente avec des glaces, des illuminations, beaucoup d’ambiance et un marché de Noël avec restauration. Une grande roue, tubing et une patinoire réjouiront ceux qui préfèrent l’action.

Informations pratiques

Jours et heures d’ouverture    
Le site de ‘Winter van Antwerpen’ est ouvert du 8 décembre au 6 janvier.    
- Lundi au jeudi + dimanche : de 12h00 à 22h00    
- Vendredi et samedi : de 12h00 à 24h00    
- Exceptions : 24 et 31 décembre et 6 janvier : de 12h00 à 18h00.    

Dimanches de shopping, feux d’artifice, BBQ et brasier avec les sapins de Noël

Dimanches de shopping (Centre-ville)    
Chaque premier dimanche du mois est un dimanche de shopping à Anvers. En décembre, les magasins seront ouverts tous les autres dimanches au centre-ville. Donc, aussi bien les dimanches 2, 9, 16, 23 et 30 décembre que le 6 janvier il est possible de faire ses achats. Et, pour la dernière date, de profiter des soldes.

Feu d’artifice et réveillon de Nouvel An (quais de l’Escaut à hauteur du tunnel pour piétons)
C’est une longue tradition : un grand feu d’artifice à l’Escaut lors du passage vers l’an neuf. A partir de 22h30, ouverture du bar avec dj 5napback. A minuit, lancement des premières fusées. Le show est réalisé par Cliff Hooge et son équipe qui, malgré ses nombreux succès internationaux, revient chaque année avec plaisir à Anvers.

BBQ d’hiver (Quais de l’Escaut à hauteur du tunnel pour piétons)    
‘Winter in Antwerpen’ se termine à nouveau par un BBQ d’hiver. Le dimanche 6 janvier, tout le monde est bienvenu pour terminer son hiver anversois dans une ambiance de festin.

Brasier d’arbres de Noël (Frederik Van Eedenplein)    
Le brasier des arbres de Noël aura lieu le dimanche 12 janvier à la Rive Gauche.